WORLD SHOOTOUT
Underwater Photo Grand Prix
15 Years | 667 Winners | $267,000 Cash

Règlement

L’inscription au concours implique automatiquement l’accord du photographe et l’acceptation de toutes les règles du concours tel que défini et indiqué par la production du concours ci-dessous.
 

Catégories du concours Shootout de 2019

1.        5 meilleures images
2.         Grand angle
3.         Macro et super macro
4.         Amateurs
5.         UW Fashion
6.         Plongée de nuit NOUVEAU
7.        Championnat mondial de photographie sous-marine
8.         Vidéoclips du monde

Les images peuvent être enregistrées et téléchargées jusqu’au 1er novembre 2019.

Les catégories et les droits d’inscription sont les suivants :

1. les droits d’inscription pour chaque catégorie et le nombre d’ensemble de photos sont indiqués sur la page d’inscription.
2. Les frais de soumission pour chaque ensemble supplémentaire d’images (jusqu’à trois ensembles) pour chacune des catégories sont de 10 euros.
3. BONUS SPÉCIAL - Les participants qui s’inscrivent à l’une des catégories (Clip vidéo et Championnat exclus) avant le 30 août, obtiennent le deuxième jeu GRATUIT
4. Politique d’annulation : Tout participant qui se retire de l’inscription avant le 2 octobre 2019 recevra un remboursement complet des frais de soumission.

Télécharger des images

1. Les images soumises à l’une ou l’autre des catégories doivent être conformes à toutes les exigences relatives aux catégories, telles que décrites en détail sur la page de la catégorie en question.
2. Les dernières images peuvent être soumises jusqu’au 1er novembre 2019.
3. Les images doivent être enregistrées en format jpeg et doivent être dimensionnées jusqu’à 1,5 Mo
4. On demandera aux participants qui atteindront les demi-finales du processus de sélection de fournir des fichiers d’images originales en RAW et en JPEG à l’aide de l’un ou l’autre des services de transfert en ligne. Veuillez noter que ces fichiers sont demandés à des fins de validation et que les participants qui omettent de fournir ces fichiers originaux comme demandé seront disqualifiés.

Règles générales

1. Seules les images portant le timbre dateur du « 2 novembre 2018 - 1er novembre 2019 » seront acceptées au concours.
2.
L’inscription au concours et la soumission des images doivent être faites sur le site Web du concours au plus tard le 1er vendredi novembre 2019.
3.
Lors de l’inscription au concours, chaque participant recevra un numéro de participation, qui sera utilisé plus tard pour ouvrir une session et télécharger les images soumises au concours.
4.
Toutes les catégories de concours sont ouvertes à tous les participants, à une exception près : les images prises avec des caméras DSLR ou sans miroir ne peuvent pas être soumises à la catégorie Amateurs.
5.
Les images soumises à l’une ou l’autre des catégories doivent être conformes à toutes les exigences relatives aux catégories, telles que décrites en détail sur la page de la catégorie en question.
6.
Les images soumises au concours doivent être prises sous l’eau ou à moitié dans l’eau.
7.
Les participants doivent prendre des photos en format RAW en plus des fichiers JPEG correspondants (veuillez consulter les organisateurs lors de l’inscription si cette option n’est pas disponible pour vous).
8.
Toute modification mineure des images à l’aide d’un logiciel d’imagerie est autorisée.
9. 
Cela inclut les améliorations de couleur et de contraste, la suppression de rétrodiffusion, jusqu’à 15 % de recadrage est autorisé ; ainsi que la correction de défauts mineurs et de consolidation de l’arrière-plan. L’édition d’images 
     modifiant le contenu principal de l’image, comme le déplacement, la suppression de modèles et/ou l’implantation d’éléments étrangers, est interdite.
10.
Lors de l’inscription au concours chaque participant signe un engagement sur la protection de l’environnement, selon lequel il/elle est tenu(e) de respecter les règles sur la protection de l’environnement et de partager le respect
     du monde sous-marin lors du tournage d’images ou de vidéos sous-marines. Cela s’applique à tous les participants, peu importe où ils pratiquent la plongée sous-marine, plongée libre ou plongée avec tuba. Conformément à cet
     engagement, le photographe comprend qu’il/elle est le seul responsable de son comportement sous l’eau lors de la capture d’images. Tout dommage au monde sous-marin protégé, y compris la perturbation de l’habitat naturel
     des créatures, la provocation par le contact, l’alimentation, ou l’énervement de la créature, est interdite et pourrait disqualifier les images ou le photographe.
11.
La production a le droit de disqualifier un participant qui agit contre les règles, a agi d’une manière qui est contraire à l’esprit du concours, ou pour toute autre raison que l’équipe de production semble inapte.
12.
Il est absolument interdit de soumettre des images au nom d’un photographe qui ne les a pas capturées. Le concours se déroule individuellement et les règles d’éthique doivent être respectées.
13.
Les décisions prises par le jury sont définitives dans tous les aspects du concours et ne peuvent être contestées.
14.
Les questions juridiques de quelque nature que ce soit, s’il en résulte des poursuites, seront uniquement réglées au palais de justice de Tel-Aviv.

PRIX

  1. La liste finale des prix sera publiée uniquement sur le site Web du concours le 2 janvier 2020. Les prix publiés avant cette date peuvent varier et ne peuvent être considérés comme définitifs.
  2. Les prix sont remis aux gagnants en personne et seuls les gagnants eux-mêmes peuvent les utiliser. Il est interdit de tenter de vendre des prix.
  3. Les safaris et les voyages de plongée attribués en prix n’incluent pas les voyages en avion, les taxes et autres dépenses, sauf indication contraire du commanditaire.
  4. Les prix ne comprennent pas les frais d’expédition et les frais potentiels de taxe à l’importation dans le pays d’origine des participants.
  5. Seuls les prix symboliques seront remis aux gagnants. Le prix réel sera remis plus tard, conformément au commanditaire du bon.

DROITS A L’IMAGE

En s’inscrivant au concours, les participants conviennent que les photos et vidéos soumises dans toutes les catégories peuvent être utilisées ou reproduites pour la couverture médiatique de cet évènement et pour la promotion de futurs concours dans tous les réseaux sociaux et/ou médiatiques, y compris la télévision, internet, publications écrites et autres.

     Les organisateurs de concours se réservent le droit d’utiliser les images et les vidéos soumises au concours dans le but de publier un album de concours, les calendriers et toute autre utilisation qui fait la promotion de concours
     futurs ou que la production juge utile.

     Les documents soumis restent indéfiniment dans les archives des producteurs sans qu’il soit nécessaire d’obtenir une autre autorisation d’utilisation.
     Des crédits de photos et de vidéos seront accordés au photographe le cas échéant.
     La soumission de matériel et la participation au concours impliquent une acceptation automatique de tout ce qui précède.
     L’utilisation des images décrites ci-dessus ne nécessite aucune autorisation écrite ou verbale supplémentaire de la part du photographe.

     DROITS D’AUTEUR

     Je déclare par la présente que je suis le propriétaire légitime de tous les droits d’auteur des images susmentionnées soumises au concours World Shootout. Cette image a été produite par moi, et je possède les droits de la
     vendre, de la distribuer, de la louer ou de la diffuser de quelque façon que ce soit, y compris à des fins privées et commerciales, n’importe où dans le monde.

     Dans le cas d’images comportant des modèles, le photographe doit avoir un contrat signé du modèle, qui permet à World Shootout d’utiliser ces images à des fins de promotion dans tous les réseaux médiatiques.

     La signature du formulaire officiel d’inscription au concours indique que le photographe accepte les règles énoncées ci-dessus.

 

    Bonne chance