WORLD SHOOTOUT
Underwater Photo Grand Prix
15 Years | 667 Winners | $267,000 Cash

Règlement

 
L'inscription à la compétition implique automatiquement l'accord du photographe et l'acceptation de toutes les règles de la compétition 
 
2017 Catégories du ShootOut 
1. Portfolio 5 images
2. Grand Angle
3. Macro & Super Macro
4. Amateurs
5. Poissons & Mode (Fish & Fashion)
6. Requins
7. “Underwater Photography Global Championship” 
8. Vidéos
 
L’inscription à la competition est ouverte! 
 
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er novembre 2017.
 
Tarifs
Portfolio 5 images - 35 Euros
Grand Angle - 25 Euros
Macro & Super-Macro - 25 Euros
Amateurs – gratuit pour une première participation
Poissons & Mode (Fish & Fashion) - 35 Euros
Requins –  25 Euros
“Underwater Photography Global Championship” -  60 Euros
Vidéos – 45 Euros
 
 
A savoir
Participation multiple : Veuillez noter que chaque participant peut soumettre jusqu'à 3 séries à chacune des catégories.
Les frais de soumission pour chaque catégorie sont précisés ci-dessus.
Les frais de soumission pour chaque participation supplémentaire (jusqu'à 3) sur chacune des catégories sont de 10 euros.
Les images soumises au « Underwater Photography Global Championship » ne peuvent être soumises à d'autres catégories du ShootOut.
Politique d'annulation: Tout participant qui se retire de l'inscription avant le 2 octobre 2017 recevra un remboursement intégral des frais de soumission. 
 
 
Participation au concours photos/vidéo
 
1. Les images soumises à l'une des catégories doivent être conformes à toutes les exigences de la catégorie, comme décrit en détails sur la page de la catégorie spécifique.
 
2. Les images finales peuvent être soumises jusqu'au 1er novembre 2017.
 
3. Les images soumises au concours doivent être téléchargées via le site Web de la compétition en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe fournis lors de l'inscription. Les images doivent être enregistrées au format jpeg et doivent être dimensionnées jusqu'à 2000 pixels dans la plus grande dimension et 72 DPI.
 
4. Les participants atteignant les étapes de demi-finale lors de la sélection par le jury seront invités à fournir des fichiers d'image originaux en RAW et JPEG en utilisant l'un des services de transfert en ligne. Notez que ces fichiers sont demandés à des fins de validation et que les participants qui ne fournissent pas ces fichiers originaux comme demandé seront disqualifiés.
 
Vidéos
Les clips vidéo soumis doivent être conformes à toutes les exigences de la catégorie, comme décrit en détails sur la page de la catégorie de clips vidéo.
Les vidéos finales peuvent être soumises jusqu'au 1er novembre 2017.
Les participants atteignant les étapes de demi-finale lors du processus de jugement seront invités à envoyer leurs fichiers de clips vidéo HD au bureau de production en utilisant l'un des services de transfert en ligne.
 
Le jury
 
Le jury international pour les  catégories d'images fixes se compose de :
Roni Sofer d'Israël
Kurt Amsler de Suisse
Kristin Wunderlich d'Allemagne
Aaron Wong de Singapour
Ariel Fuches de France
Alberto Muro Pelliconi d'Italie
 
Le jury international pour la catégorie Clip vidéo se compose de :
Christian Petron de France
Edward Snijders des Nederlands
Phil Simha de Suisse
 
Les décisions prises par le jury sont définitives dans tous les aspects de la compétition et ne peuvent être contestées.
 
Réglement général
2017 ShootOut 
1. Seules les images identifiées entre le 2 novembre 2016 - 1er novembre 2017 seront acceptées au concours.
2. L'inscription à la compétition et la soumission des images doivent être complétées sur le site de la compétition au plus tard le mardi 1er novembre 2017.
3. Lors de l'inscription à la compétition, chaque participant recevra un numéro de participant, qui devra être utilisé pour se connecter et télécharger les images soumises au concours.
5. Toutes les catégories sont ouvertes à tous les participants, exception faite de la catégorie Amateurs pour laquelle les photos doivent être prises via un appareil photo de type compact ou bridge seulement.  
6. Les images doivent être conformes à toutes les exigences des catégories, comme décrit en détails sur la page de la catégorie spécifique.
7. Les images soumises à la compétition doivent être prises sous l'eau ou en mi-air mi eau.
8. Les images soumises au « Underwater Photography Global Championship » ne peuvent être soumises à d'autres catégories du ShootOut.
9. Les participants doivent enregistrer en format RAW et JPEG (veuillez consulter les organisateurs lors de l'inscription si cette option n'est pas disponible pour vous).
10. L'édition d'images utilisant un logiciel d'imagerie est autorisée à condition que les transformations soient mineures : amélioration de la couleur et du contraste, suppression de la rétrodiffusion, correctifs mineurs, consolidation de l’arrière-plan. 
En revanche, l’édition d'image qui modifie le contenu principal de l'image (déplacement ou suppression de modèles, ajout d'éléments…) n'est pas autorisée.
 
11. Toute photo révélée modifiée sera disqualifiée et le photographe lui-même peut également être disqualifié. Les organisateurs et les membres du jury ont le pouvoir de déterminer si une photo a été manipulée selon leur jugement. La décision du jury de disqualifier une photo ou un photographe est définitive et incontestable.
12. Lors de l'inscription à la compétition, chaque participant signe un engagement de conservation de l'environnement, selon lequel il / elle est obligé de suivre les règles de préservation de l'environnement et de tendre vers le partage de la nécessité de respecter le monde sous-marin lors du tournage d'images ou de vidéos sous l'eau. Cela s'applique à tout participant, qu'il s'agisse de plongée sous-marine en apnée. Selon cet engagement, le photographe comprend qu'il / elle est le seul responsable de son comportement sous l'eau tout en capturant des images. Tout dommage au monde subaquatique protégé, y compris la perturbation de l'habitat naturel des créatures, la provocation par contact, l'alimentation ou l'agacement, est interdit et peut amener à une disqualification de la photo ou du photographe.
13. Les participants admis la demi-finale seront invités à fournir des fichiers d'image originaux en RAW et JPEG en utilisant l'un des services de transfert en ligne. Notez que ces fichiers sont demandés à des fins de validation et que les participants qui ne fournissent pas ces fichiers originaux comme demandé seront disqualifiés.
14. Les organisateurs ont le droit de disqualifier un participant qui agit contre les règles, est impliqué dans une conduite indue, a causé un préjudice à un autre participant, a agi d'une manière contradictoire à l'esprit de la compétition, ou pour toute autre raison que les organisateurs pourront formaliser. La décision de retirer un participant du concours est définitive et incontestable, et ne permet pas au participant de recevoir une indemnité ou un remboursement de quelque nature que ce soit.
15. Il est absolument interdit de soumettre des images en son nom si elles ont été réalisées par un autre photographe. La compétition est menée individuellement et les règles d'éthique doivent être respectées.
16. Les questions juridiques de quelque nature que ce soit, si elles résultent en poursuites judiciaires, seront exclusivement tenues sous la compétence du palais de justice de Tel Aviv.
 
Vidéos
1. Les clips vidéo soumis doivent durer jusqu'à 150 secondes, pris n'importe quand et n'importe où dans le monde.
2. Au moins 60% de la longueur de la vidéo devra comporter des séquences sous-marines ou mi-air mi eau.
3. L'inscription à la compétition et la soumission des clips vidéo doivent être complétées sur le site Web de la compétition au plus tard le 1er novembre 2017.
4. Lors de l'inscription à la compétition, chaque participant recevra un numéro de participant, un nom d'utilisateur et un mot de passe qui devront être utilisés pour se connecter et télécharger les images et vidéos soumises au concours.
5. Les vidéos soumises doivent être conformes à toutes les exigences de la catégorie, comme décrit en détails sur la page de la catégorie Vidéo.
6. Les participants admis en demi-finale seront invités à envoyer leurs fichiers de clips vidéo HD  en utilisant l'un des services de transfert en ligne.
7. Lors de l'inscription à la compétition, chaque participant signe un engagement de conservation de l'environnement, selon lequel il / elle est obligé de suivre les règles de préservation de l'environnement et de tendre vers le partage de la nécessité de respecter le monde sous-marin lors du tournage d'images ou de vidéos sous l'eau. Cela s'applique à tout participant, qu'il s'agisse de plongée sous-marine en apnée. Selon cet engagement, le photographe comprend qu'il / elle est le seul responsable de son comportement sous l'eau tout en capturant des images. Tout dommage au monde subaquatique protégé, y compris la perturbation de l'habitat naturel des créatures, la provocation par contact, l'alimentation ou l'agacement, est interdit et peut amener à une disqualification de la photo ou du photographe.
8. Les organisateurs ont le droit de disqualifier un participant qui agit contre les règles, est impliqué dans une conduite indue, a causé un préjudice à un autre participant, a agi d'une manière contradictoire à l'esprit de la compétition, ou pour toute autre raison que les organisateurs pourront formaliser. La décision de retirer un participant du concours est définitive et incontestable, et ne permet pas au participant de recevoir une indemnité ou un remboursement de quelque nature que ce soit.
9. Il est absolument interdit de soumettre des vidéos en son nom si elles ont été réalisté par un autre vidéaste. La compétition est menée individuellement et les règles d'éthique doivent être respectées.
10. Les questions juridiques de quelque nature que ce soit, si elles résultent en poursuites judiciaires, seront exclusivement tenues sous la compétence du palais de justice de Tel Aviv.
 
Prix
La liste finale des prix ne sera publiée sur le site web de la compétition que le 1er janvier 2018. Les prix publiés avant cette date peuvent varier et ne peuvent être considérés comme définitifs.
Les prix sont attribués aux gagnants en personne et seuls les gagnants eux-mêmes peuvent les utiliser. Il est interdit de tenter de vendre des prix. Les safaris de plongée et les voyages décernés ne comprennent pas le transport aérien, les taxes et autres dépenses, sauf indication contraire précisée par l’opérateur.
Les prix ne comprennent pas les frais d'expédition et les taxes d'importation éventuelles dans les pays d'accueil respectifs des participants.
Afin d'éliminer les éventuels malentendus, au moment de la cérémonie de remise des prix, seuls des prix symboliques seront attribués aux gagnants. Le prix réel lui sera attribué ultérieurement.
 
Droits à l’image
En participant à la compétition, les participants conviennent que les photos et vidéos soumises dans toutes les catégories peuvent être utilisées ou reproduites pour la couverture médiatique de cet événement et pour la promotion de compétitions futures dans tout type de médias, y compris la télévision, Internet, des publications écrites et plus encore.
 
Les organisateurs de la compétition se réservent le droit d'utiliser des images et des vidéos soumises au concours afin de publier un album de compétition, des calendriers et toute autre utilisation qui favorise les compétitions futures ou jugées utiles par la production.
Les documents soumis restent indéfiniment dans les archives de la production sans exiger d’autorisations d'utilisation supplémentaires.
Des crédits photo et vidéo seront donnés au photographe, le cas échéant.
La participation au concours implique une acceptation automatique de tout ce qui précède.
L'utilisation d'images comme décrit ci-dessus ne nécessite aucune autorisation écrite ou verbale supplémentaire du photographe.
 
Droits d’auteur
Je déclare par la présente que je suis le propriétaire légitime de tous les droits d'auteur de la vidéo / image susmentionnée. Cette vidéo / image a été produite par moi, y compris la bande sonore, et je possède les droits de vendre, de distribuer, de louer ou de diffuser de quelque manière que ce soit, y compris l'utilisation privée et commerciale, partout dans le monde. Je déclare que je serai responsable des dommages, des pertes ou des dépenses qui résulteront de l'utilisation de ces matériaux conformément à ma déclaration susmentionnée.
Dans le cas d'images ou de vidéos comportant des modèles, le photographe / vidéaste doit avoir obtenu l’autorisation signée du modèle, afin que  l’organisateur puisse utiliser ces photos à des fins de promotion dans tous les médias.
La signature du formulaire officiel d'inscription au concours indique l'accord du photographe sur les règles énoncées ci-dessus. 
 
Sécurité personnelle
Les participants sont responsables de leur propre sécurité et de l'utilisation correcte de leurs équipements de plongée et de photographie. 
Les plongeurs doivent plonger dans les limites de leur propre niveau de certification de plongée et selon les règles locales de plongée (n'oubliez pas d'apporter votre certification de plongée et votre assurance plongée). 
Les organisateurs de la compétition et les sponsors ne sont pas tenus responsables de la sécurité des participants lors de leur activité de plongée, ni de tout dommage causé aux équipements personnels qui peuvent survenir à la suite d'activités de plongée. 
 
Plongez en toute sécurité!
 
Bonne chance !